L’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba, a présidé la messe pour la nation Gabonaise ce matin en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville en présence du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une messe qui s’inscrit dans le cadre des festivités du 17 Août 2024.
Apparemment Dieu, créateur du ciel, de la terre, et de tous les hommes, occupe une place importante dans la gouvernance du pays par les nouvelles autorités de la transition à en juger la célébration eucharistique pour la nation Gabonaise ce matin en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption.
Une messe demandée par les autorités de la Transition pour confier le pays à jamais entre les mains de Dieu en cette période stratégique de son histoire. « Alors que débute la célébration de notre fête nationale, nous avons fait le choix de nous tourner d’abord vers Dieu, pour lui rendre grâce à travers cette célébration eucharistique. Rendre grâce de sa bienveillance, de ce regard de bonté que le Seigneur a sur le peuple Gabonais » a déclaré l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba à l’entame de son homélie ce matin en la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Libreville.
Un acte de foi des nouvelles autorités du pays salué par l’Archevêque Métropolitain de Libreville. « En tant que Pasteur, je voudrais saluer cette démarche de nos autorités qui traduit aussi la primauté de Dieu dans notre pays ».
Depuis le coup de libération du 30 août 2023 dernier jusqu’à ce jour, les Gabonais disent « respirer désormais l’air frais ». Un coup de libération spirituelle à l’abri des pratiques lugubres et maraboutiques habituels du régime déchu qui « envoûtait » le peuple pour perdurer au pouvoir. Un parfum de bonne odeur de Christ Jésus impulsé par le CTRI très bien accueilli par le peuple Gabonais. Un peuple plus attaché à l’Eternel des armées qu’au diable avec ses démons. Vivement que ce vent d’Amour véritable de Christ Jésus inonde davantage tous les cœurs des habitants du Gabon pour vivre dans un monde paisible et meilleur selon le cœur de Dieu. « Dieu a tant aimé le monde qu’il envoyé son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3,16.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment