Un Conseil National des Œuvres Pontificales Missionnaires se tient depuis hier dans les locaux des sœurs de l’Immaculée Conception à Libreville.
Ce premier Conseil National des Œuvres Pontificales Missionnaires au Gabon se tient concomitamment avec la 12ème session de l’Assemblée Générale des évêques à Rome.
Dans son message circonstanciel, le Nonce Apostolique du Gabon, espère profondément que cet évènement qui vise à donner une meilleure visibilité de l’église du Gabon dans les œuvres missionnaires pontificales s’inscrive désormais dans son agenda permanent annuel.” Nées dans les églises de vieille chrétienneté pour soutenir l’œuvre des missionnaires dans les pays non chrétiens, les Œuvres Pontificales Missionnaires sont devenues une institution de l’église universelle et toutes les églises particulières y prennent part” a déclaré à son tour l’évêque de Franceville, Mgr Ephrem Ndjoni, Président de la conférence épiscopale des missions du Gabon à l’ouverture des travaux.
Ces travaux qui s’achèvent ce jeudi 24 octobre à Libreville, devront être sanctionnés par d’importantes résolutions et recommandations.
La Direction Nationale des Œuvres Pontificales Missionnaires est dirigée depuis mars 2021 par l’Abbé Ange Hajjar Mangomo Nanga, du clergé diocésain de Franceville.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment