La fête de Noël, vient d’être célébrée avec faste dans les différentes paroisses catholiques et Protestantes de Libreville et de l’intérieur du pays, pour adorer et magnifier le Christ Jésus, Fils de Dieu.
Les églises Catholiques et Protestantes de Libreville ont refusé du monde les 24 et 25 décembre 2024 à l’occasion de la célébration de la nativité de Christ Jésus par la Vierge Marie.
Une cérémonie marquée à Libreville et dans le reste du Pays par des célébrations Eucharisitiques, des remises de cadeaux aux enfants à Saint Pierre de Libreville par le couple présidentiel, Brice Clotaire Oligui Nguema, des concerts populaires à l’instar de celui de l’artiste »l’Oiseau Rare » au complexe sportif de Petit Paris, des jeux ludiques et autres activités culinaires dans les familles… pour mieux magnifier la naissance du Fils Unique de Dieu.
Occasion pour les hommes de Dieu d’inviter les populations à la conversion et à l’Amour du prochain afin d’être en communion avec le Très Haut source du bien être et du vivre ensemble.
Après la Noël, la Saint Sylvestre communement appellee Bonne année et célébrée le 31 décembre, devra constituer l’autre temps fort de cette fin d’année 2024.
RMON
Leave a comment