Le Conseil National des Associations du Gabon en ordre de bataille pour ratisser large
Le Conseil National des Associations du Gabon( CNAG) vient de tenir un point de presse à son siège des charbonnages au premier arrondissement de la commune de Libreville pour galvaniser ses troupes à participer massivement à l’opération de révision des listes électorales qui s’achève le 31 janvier prochain pour être acteurs et non spectateurs lors des échéances électorales avenir.
Cette invite à la mobilisation de l’opération de révision des listes électorales du Bureau exécutif du Conseil National des Associations du Gabon à l’endroit de ses adhérents et sympathisants revêt un enjeu historique et majeur pour le devenir de la vie associative au Gabon notamment en cette année électorale pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Une année électorale à laquelle le CNAG entend prendre une part active ( présidentielle, législatives et locales).”C’est pourquoi, nous société civile organisée, nous invitons l’ensemble des associations et ONG à participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale qui se déroule du 02 au 31 janvier 2025. Il est donc impératif que chaque association et ONG, s’assure que ses membres soient inscrits sur la liste électorale. Dans le cas inverse, sensibilisez vos membres d’aller se faire enrôler s’ils ne le sont pas encore. Ensuite, assurez-vous de vous faire basculer, le cas échéant, vers les différents centres de vote et bureaux d’enrôlement qui reflètent vos intérêts politiques et socio-économiques” a rappelé le Premier Vice-Président du CNAG, Faustin Ndingue.
En adoptant clairement cette posture jadis réservée aux seuls politiciens, le Conseil National des Associations du Gabon estime que le véritable changement de paradigme tant prôné par les nouvelles autorités de la République et la majorité de Gabonais passe aujourd’hui par une forte implication de la société civile dans le giron politique national.” Nous ne le faisons pas pour un homme, mais pour notre beau pays qui aspire au changement. Et, voici l’occasion de le faire. Chers compatriotes vivant au Gabon et même en diaspora, l’heure n’est plus à la discorde mais à la construction, nous dirons à la capacité de décider de la trajectoire que doit prendre notre Gabon” a martelé le porte-étendard du véritable contre pouvoir de la société politique”.
Plus que soucieux du devenir des Gabonais, le Conseil National des Associations du Gabon reste convaincu que, grâce à la confiance et au soutien de ses membres et sympathisants, il pourra poser les bases solides d’un développement harmonieux et durable de ses communautés.” Longtemps, notre société civile a été marginalisée, maltraitée. Aujourd’hui nous sommes une nouvelle force de proposition pour le Gabon nouveau. C’est en allant vérifier nos noms sur la liste électorale que nous devenons acteurs et non spectateurs” a précisé , Faustin Ndingue
Avant de conclure que:” si nous ne sommes pas inscrits sur la liste électorale, ce sont les autres qui décideront à notre place et nous subirons leurs choix”.
Un appel au ressaisissement des indécis du CNAG à l’opération de révision des listes électorales en cours qui ne tombera certainement pas dans les oreilles des sourds.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment