Rev.Pasteur, Paul Denis Begba et l’Abbé Gildas Kombila Mba, Principaux responsables de la commission œcuménique de Libreville.
Les principaux responsables des communautés chrétiennes Catholiques et Protestantes de Libreville ont clôturé leur semaine de prière pour l’unité des chrétiens samedi 25 janvier dernier à Cœur Immaculée de Marie de Nzeng-Ayong, avec à la clé une quête spéciale, pour l’achat des béquilles aux aveugles de Grand Libreville.
Les aveugles et autres malvoyants de la province de l’Estuaire devraient se doter des béquilles de déplacement dans les plus brefs délais, à la suite des quêtes spéciales organisées en leur faveur lors de l’ouverture et de la clôture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens Catholiques et protestants du Grand-Libreville les 18 et 25 janvier dernier. Une façon symbolique pour ces deux confessions chrétiennes d’exprimer leur soutien et solidarité à cette catégorie sociale souvent laissé-pour-compte de la société. Ces deux quêtes spéciales organisées respectivement au temple protestant de Gros-Bouquet à l’ouverture, et à la paroisse Catholique Cœur Immaculée de Marie de Nzeng-Ayong à la clôture, ont donné globalement la modique somme de 650.000FCFA. Ce montant qui devra être compléter par des âmes de bonnes volontés, couvre déjà une vingtaine de béquilles, à raison de 30.000FCFA par béquille, a précisé le Président de la Commission Œcuménique, Rev.Pasteur Paul Dennis Begba, samedi 25 janvier dernier à l’issue du culte de clôture. Un élan de générosité qui devra s’étendre à d’autres couches sociales défavorisées et marginalisées de la société au cours des prochaines semaines œcuméniques .
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment