Hugues Alexandre Barro Chambrier et Brice Clotaire Oligui Nguema, se congratulant hier au palais de la Rénovation de Libreville. Presse Présidentielle
Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Guy Rossatanga vient de rendre public par voie de presse, les noms des principaux acteurs devant conduire l’essor du Gabon vers la félicité dans la Vème République. Une équipe gouvernementale qui devra traduire en acte le projet de société par le quel Brice Clotaire Oligui Nguema a été porté à la tête du pays le 12 avril dernier.
Il s’agit de Séraphin Moudounga, nommé Vice-Président de la République. Ce sexagénaire originaire de Moabi dans la province de la Nyanga, et Président sortant du Conseil Economique et Social, devra aider le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la prise de certaines décisions importantes du pays.
Il est secondé par Hugues Alexandre Barro Chambrier, nommé également Vice-Président mais en charge de la coordination Gouvernementale.
Une équipe gouvernementale inclusive composée de 31 membres, pour accélérer le processus de développement du Gabon qui accuse un retard d’une cinquantaine d’années dans les tous les principaux secteurs d’activités par rapport à ses potentialités économiques ( pays à Revenu intermédiaire de rang supérieur et 3 pays le plus riches d’Afrique en ressources naturelles) de l’avis des spécialistes.
Un premier casting de la Vème République qui semble faire l’unanimité au sein de l’opinion Gabonaise depuis sa publication officielle en raison d’une forte présence des nouvelles figures.
Des figures anonymes, qui n’auront pas d’état de grâce, pour inverser drastiquement la courbe persistante de la pauvreté et de la précarité héritée du régime déchu le 30 Août 2023. »En prenant la pleine conscience des lourdes responsabilités qui m’incombent, je m’engage, sous l’autorité de Monsieur le Président de la République, à donner le meilleur de moi-même pour répondre rapidement, efficacement et durablement aux fortes attentes de nos compatriotes » a déclaré Hugues Alexandre Barro Chambrier, après sa nomination.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment