Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’ inauguration du marché CTRI d’Akanda, ce jeudi 15 mai au Nord de Libreville. Une Cérémonie marquée par la remise de 30 chèques d’accompagnements aux commerçantes.
Ce nouveau marché CTRI-d’Akanda a été réalisé en 3 mois par une PME Gabonaise. Bâti sur une superficie de 1800 m2, cet espace commercial ultra-moderne est composé de 248 étals, 35 boxes, d’une infirmerie, d’une garderie, d’une salle de réunion, et d’une salle de sport… pour ne citer que ceux-là.
Aussi, 30 commerçantes ont reçu des chèques d’accompagnements du Président de la République, pour booster leurs activités, à raison de 300.000FCFA par commerçante.
‘’Ce marché permettra de renforcer le tissu économique national, de promouvoir les produits locaux, et de diversifier l’économie de notre pays’’ a reconnu le ministre du commerce, de l’entreprenariat, et des PME, Gninga Chaning Zenaba, dans son allocution circonstancielle.
Les bénéficiaires ont promis aux plus hautes autorités de la République d’en faire bon usage pour exprimer inlassablement leur reconnaissance à Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la restauration de leur dignité .
Après le marché d’Oloumi, c’est le 2ème marché ultra-moderne livré par le Président Oligui Nguema en moins d’un an dans le Grand-Libreville.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment