Le groupe d’influence des organisations syndicales de l’éducation nationale a célébré en différé la fête du travail le week-end écoulé à Libreville .Une aubaine pour ce groupe de syndicats de présenter son cahier de charge aux plus hautes autorités de la République.
Selon le président du GIOSEN, Josias Abeigne Bibang, cette célébration était l’occasion de présenter leurs préoccupations aux plus hautes autorités.
« Il est pour nous à l’occasion de la fête du travail de présenter nos préoccupations au chef de l’Etat à travers le cahier de charge que nous présentons ce jour », a indiqué le président du GIOSEN.
Avant de renchérir:” cette sortie ne pouvait pas rester anonyme car le dialogue social est l’un des piliers de notre regroupement syndical”.
Par ailleurs, le président du GIOSEN a sollicité du président de la République, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’avoir un regard particulier sur leur cahier de charge.
Le groupe d’influence des organisations syndicales de l’éducation nationale regroupe actuellement 17 organisations syndicales.
Sandrine Eyeng Obame
Leave a comment