Ministre du tourisme durable et de l’artisanat, Pascal Ogowe Siphon, a procédé hier au lancement officiel de la 2ème édition de la caravane touristique nationale du 15 juillet au 15 septembre 2025. Une découverte du Gabon profond placée sous le sceau de l’inclusion et de l’innovation.
La première édition de la caravane touristique 2024 a permis aux caravaniers de sillonner les provinces du Moyen-Ogoué, la Ngounié et le Haut-Igooué. Et la 2ème édition de la caravane touristique 2025 ouvre les portes à deux nouveaux circuits, notamment, le Woleu-Ntem en raison de sa biodiversité et l’Ogooué Maritime réputée riche en aires protégées.
Deux mois durant, les touristes auront la latitude de découvrir la beauté naturelle et les richesses culturelles que regorgent les sites retenus dans ces cinq provinces du Gabon du 15 juillet au 15 septembre 2025.
Les expositions, les dégustations et les rencontres artisanales ne seront pas en reste.
La précédente édition qui s’était déroulée du 15 juillet au 30 août 2024 avait mobilisée 3748 visiteurs enregistrés.
Un chiffre qui devrait s’améliorer cette année, à en croire les organisateurs de la 2ème édition de la caravane touristique 2025, qui voudraient reconcilier les Gabonais avec leur territoire.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment