Le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang, et l’Ambassadeur de Côte-d’Ivoire au Gabon, Bertin konan kouadio, mardi 22 juillet 2025 à Libreville. Com. Ministère
Le renforcement des liens diplomatiques et la consolidation de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Côte-d’Ivoire étaient au cœur des débats de l’audience que le Ministre de la Réforme et des Relations avec les institutions, François Ndong Obiang vient d’accorder à l’Ambassadeur de Côte-d’Ivoire accrédité au Gabon, Bertin Konan Kouadio à Libreville.
Selon la presse gouvernementale, le diplomate Ivoirien a informé le Ministre François Ndong Obiang de la tenue prochaine, dans la capitale gabonaise, 𝐝𝐮 𝟏𝐞𝐫 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐨-𝐠𝐚𝐛𝐨𝐧𝐚𝐢𝐬. Un cadre d’échanges stratégique visant à promouvoir les investissements, les partenariats économiques et la coopération institutionnelle .Avant de le convier, à participer, 𝐥𝐞 𝟕 𝐚𝐨û𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟓, aux festivités marquant le 𝟔𝟓𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐝é𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞. .
En réponse à cette sollicitation, le Ministre François Ndong Obiang a réaffirmé l’engagement du Gabon à œuvrer pour la mise en œuvre de projets structurants, dans le strict respect des hautes orientations du Chef de l’État, tournées vers une gouvernance modernisée, inclusive et efficace, fondée sur le dialogue institutionnel, la coopération régionale et l’intégration sous-régionale.
Le Gabon et la Côte-d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et de coopération depuis des décennies.
Une coopération Sud-sud qui devra porter des fruits à l’issue du forum.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment