Le Général Américain Thomas Waldhauser, et le Président Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, mardi 05 août 2025 à Libreville. Com. Présidentielle
Le Président de la République Brice Cllotaire Oligui Nguema, a reçu hier en audience le Général Thomas Waldhauser, officier supérieur des Forces armées des États-Unis d’Amérique.
« Cette rencontre a porté sur les enjeux de sécurité régionale et sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et les États-Unis.
Le Général Thomas Waldhauser a salué la qualité du dialogue engagé et a exprimé son admiration pour les efforts du Gabon en matière de stabilité et de paix en Afrique centrale.
Le Chef de l’État s’est réjoui de cet échange, qui ouvre la voie à un partenariat renforcé, fondé sur la confiance mutuelle et le développement de relations stratégiques durables » souligne la communication Présidentielle.
Cette rencontre intervient quelques semaines après la tenue du sommet Etats-Unis-Afrique du 9-11 juillet 2025 de la capitale fédérale Américaine. Un Sommet avec le Président Américain, Donald Trump, auquel le Président Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, y a pris activement part aux côtés de quatre autres de ses Pairs du continent.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment