Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema et le Ministre de la Santé Adrien Mougougou, lors de l’inauguration de l’hôpital interdépartemental de Moanda, mardi 12 août 2025. Com. Présidentielle
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a repris son bâton de pèlerin hier, pour inaugurer à Franceville (Haut-Ogooué) plusieurs infrastructures clés devant améliorer les conditions de vie et de travail des populations de cette partie du Gabon.
Après les provinces de la Ngounié et du Moyen Ogooué, le Bâtisseur en Chef a foulé le sol altogovéen hier pour poursuivre sa série d’inauguration des infrastructures initiées durant la période de la transition. Des infrastructures clés aux standards modernes susceptibles d’améliorer le bien-être des populations de cette partie du Gabon
Entre autres :
– Le Pavillon Présidentiel rénové de l’aéroport Omar Bongo Ondimba, offrant désormais un accueil haut de gamme.
– La Grande Boucherie de Franceville, centre commercial de 3 450 m² regroupant divers services et générant des emplois locaux.
– La salle de conférence Marcel Sandoungout, moderne et polyvalente, adaptée aux réunions, séminaires et événements culturels.
À Moanda, il a également mis en service l’hôpital interdépartemental, renforçant l’offre de soins.
.Cette série d’inauguration devra se poursuivre dans un proche avenir dans les autres provinces du pays n’ayant pas encore reçu le Président de la République.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment