Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, recevant la bénédiction de Dieu des mains de l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba, à Saint Marcel de Kango, mercredi 13 Août 2025. Com. Présidentielle
Dans le cadre de sa tournée nationale, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu hier à Kango et à Cocobeach, dans la province de l’Estuaire, pour procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures modernes.
Dans la commune de Kango, située à 100Km de Libreville, la visite du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a débuté par un office religieux à la paroisse Saint Marcel, présidé par l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba, en prière pour la Nation et la 5ᵉ République. « Il a ensuite inauguré le Complexe Évangélique de la Libération “Angom”, doté de 32 salles de classe modernisées et d’infrastructures éducatives, sportives et sanitaires, ainsi que la nouvelle Perception de Kango » précise la communication Présidentielle.
Et dans la commune de Cocobeach, le Chef de l’Etat, Oligui Nguema, a ouvert la première station-service Gab Oil, visité un tronçon routier bitumé de 3 km et un projet de logements.
Une série d’inauguration saluée avec faste par les populations de ces deux localités de la province de l’Estuaire, et qui attendent aussi avec un regain d’espoir, les finitions des autres infrastructures en cours de réalisation.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment