Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, remettant symboliquement les clés des 260 logements de Bikélé aux déguerpis de Plaine-Orety, vendredi 15 Août 2025. Com. Présidentielle
Les déguerpis de Plaine-Orety et de derrière l’Ambassade de Chine, ont reçu des mains du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, 260 logements ce vendredi 15 Août à Bikélé dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum.
« Le Chef de l’Etat, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis ce 15 août 2025 les clés de 160 logements du projet Bikélé Mvett aux Forces Armées Gabonaises, sur les 170 prévus, et inauguré 60 logements destinés à la Gendarmerie.
Il a également lancé la réinstallation à Bikélé Zong des familles déplacées par les travaux d’aménagement des bassins versants. Sur un site de 100 hectares, 260 villas modernes ont déjà été livrées sur les 1 070 programmées.
Un vaste chantier permet de reloger 300 familles avec la garantie d’un titre foncier pour un patrimoine durable » a indiqué la communication Présidentielle.
Les bénéficiaires de ces 260 logements de Bikélé concernent les propriétaires des bâtisses détruites à Plaine-Orety et ailleurs qui n’avaient jamais été indemnisés par le pouvoir déchu.
Des logemenst ultra-modernes qui devraient ramener la sérénité entre déguerpis et gouvernants.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment