Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à l’inauguration du siège social de Gabon 24 , une chaine de télévision publique d’information en continu, rattachée à la présidence de la République, ce samedi 16 Août au centre-ville de Libreville.
Cet immeuble R+5 et un sous-sol de Gabon 24, bâti sur 7000 m2, devra contenir plus de 200 employés, et dispose d’une soixantaine de bureaux, salles de rédactions et un auditorium de 134 places.
La chaine de télévision publique Gabon 24 qui compte à ce jour 180 agents, a été créée, Il y a une dizaine d’années par le régime déchu, sous les cendres de la chaine 2. Mais ne disposant pas de siège social digne de ce nom, Gabon 24 se contentait de squatter dans les locaux de la Présidence de la République comme la défunt Chaîne 2.
La livraison de ce bâtiment dont les travaux ont été lancés, il y a 15 mois par les nouvelles autorités de la République, devra optimiser le rendement du personnel de cette chaine de télévision de l’information en continu qui fait désormais la fierté de l’écosystème médiatique Gabonais par la qualité de ses émissions débats.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment