Le Ministre de la Réforme et des Relations avec les Institutions, François Ndong Obiang, et la Représentante par intérim du Système des Nations Unies au Gabon,Dr Marie Reine Chirezi Fabry, mercredi 20 Août 2025 à Libreville. Com. Gouvernementale
Consolider l’appui du système onusien aux réformes engagées par le Gabon, telle est la quintessence de l’issue de l’audience entre le Ministre de la Réforme et des Relations avec les institutions, François Ndong Obiang et la coordinatrice résidente intérimaire des Nations Unies au Gabon, Dr Marie Reine Chirezi Fabry hier à Libreville.
.« En effet, la représentante des Nations Unies a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de ses réformes, notamment à travers la mobilisation de ressources et d’expertises » indique la presse Gouvernementale.
Au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement a mis un accent particulier sur la protection et les droits de l’enfant, la justice, la formation et les nouvelles orientations professionnelles. Il a également souligné l’urgence de mettre en place les mécanismes de la Ve République, indispensables à une meilleure organisation institutionnelle et administrative précise la même source.
Rufin Martial Oke Nze.
Leave a comment