Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dévoilant avec délices la plaque d’inauguration du collège secondaire public à Onga avec la Ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume, Jeudi 21 Août 2025. Com. Présidentielle
En déplacement dans la province du Haut Ogooué hier, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu dans la ville d’Onga où il a inauguré deux infrastructures majeures : le collège d’enseignement secondaire d’Onga et le dépôt pharmaceutique Madeleine Kagnenegue.
La ville d’Onga était en effervescence hier à l’occasion de la cérémonie solennelle d’inauguration du collège secondaire public et du dépôt pharmaceutique par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une bourgade qui manquait presque de tout. Les élèves de cette localité du Haut-Ogooué peinaient à poursuivre les études secondaires ailleurs faute d’établissement secondaire public.
Un souvenir douloureux traduit en réalité joyeuse par les nouvelles autorités du pays.
« Des réalisations qui traduisent la volonté des autorités de renforcer à la fois l’accès à une éducation de qualité et à des services de santé de proximité. Elles contribueront directement à améliorer les conditions de vie des populations locales et à répondre aux besoins essentiels des familles et de la jeunesse » rappelle la presse Présidentielle.
Il revient désormais aux populations d’en faire bon usage. Un comportement responsable et républicain qui devrait impacter d’autres secteurs d’activités en berne.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment