Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, entouré du Délégué Spécial Simon Bolivard Ibinga Maguena, et des techniciens des travaux publics à Moabi, lors de la remise d’engins pour l’entretien des voiries. Com. Présidentielle.
En marge des festivités marquant la 2ème édition de la fête de la libération délocalisée pour la première fois cette année, dans la province de la Nyanga, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré les populations de Tchibanga, Mayumba, Moulengui-Bindza et Moabi. Des rencontres sanctionnées par l’inauguration de quelques infrastructures de base.
En séjour dans la province de la Nyanga depuis hier, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, en visitant quelques localités a saisi cette opportunité pour exhorter les uns et les autres à préserver la paix et la cohésion, piliers de la stabilité nationale.
Les Nynois ont salué les nombreuses réalisations entreprises depuis le Coup de la Libération, symboles concrets du développement engagé.
Au programme de cette journée de terrain dans la Nyanga :
-Inauguration du marché de Mayumba
-Mise en service du château d’eau de Moulengui-Bindza
-Visite du centre médical de Moabi (radiologie, maternité, bloc opératoire)
-Remise d’engins pour l’entretien des voiries
Un engagement constant à rapprocher l’État des territoires.
Le clou du séjour de Brice Clotaire Oligui Nguema en terre Nynoise sera marqué ce samedi 30 Août par un Grand défilé militaire et civil à Tchibanga.
La première édition de la Fête de la Libération a été célébrée le 30 Août 2024 à Libreville.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment