Le Président de la République Oligui Nguema, à genoux à l’extrême gauche lors de la consécration Eucharistique de la messe dominicale du 31 Août 2025 à Saint Joseph de Tchibanga.
Au terme des festivités officielles marquant la 2ème édition de la Journée nationale de la Libération, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, a pris part hier à une messe dominicale à la paroisse Saint-Joseph de Tchibanga. Une célébration Eucharistique présidée par Mgr Matthieu Madega Lebouakehan, évêque de Mouila.
« Aux côtés des membres du Gouvernement et de son cabinet, le Chef de l’État a partagé un moment de recueillement et d’action de grâce avec la communauté chrétienne de la Nyanga, exprimant sa gratitude pour le bon déroulement des festivités du 30 août » peut-on lire dans la page Facebook officielle de la communication Présidentielle.
Une deuxième édition de la fête nationale de la libération qui restera graver à jamais dans les annales de l’histoire de la cinquième province du Gabon.
Après l’office religieux, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a visité le chantier de la future cité administrative de Tchibanga, où 30 villas sont actuellement en construction.
Un symbole concret de sa volonté de rapprocher l’administration des citoyens conclut la presse présidentielle.
Pour rappel, la fête nationale de la libération symbolise la prise de pouvoir par les militaires au Gabon le 30 Août 2023, et sans effusion de sang, à la suite d’une élection présidentielle tronquée par le régime en place de l’époque. Un régime qui avait dirigé le pays 56 ans durant ( 1967-2023) sans partage.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment