Home Non classé Jeff François Elle Ngomo présente son offre politique aux populations du deuxième arrondissement de Libreville
Non classéSociété

Jeff François Elle Ngomo présente son offre politique aux populations du deuxième arrondissement de Libreville

Share
Share

Le candidat aux locales de l’Union Nationale, Jeff François Elle Ngomo, se dit prêt à changer le visage lugubre actuel du deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Image (archives) Gabon actu.Com

La campagne électorale bat son plein sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger. Dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, la liste conduite par le candidat de l’union Nationale aux locales, Jeff François Elle Ngomo, poursuit son opération de charme dans les différents quartiers de sa circonscription politique,  afin de ratisser large le samedi 27 septembre prochain. Une victoire écrasante cash en perspective qui passe inéluctablement par un projet de société robuste, fiable, et  convaincant.

Ci-dessous l’intégralité du discours de campagne de Jeff François Elle Ngomo.

Chers compatriotes, chers habitants du 2ᵉ arrondissement !

Après l’ouverture des campagnes pour les élections législatives et locales au Gabon le 17 septembre dernier, c’est le moment de présenter aux populations du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, notre offre politique. Un moment pathétique et historique. Ce moment est décisif. C’est l’occasion, pour chacun d’entre nous, d’ouvrir les yeux, de faire appel à sa conscience et de refuser les discours mielleux, les promesses jamais tenues, les mensonges, la division et la manipulation.

Oui, certains viendront encore vous tendre quelques billets pour acheter vos voix. Mais souvenez-vous, vous n’êtes pas obligés de voter pour eux. L’argent se dépense vite, alors que vos choix électoraux engagent l’avenir de nos enfants.

Notre pays vit sous un régime présidentiel. Le Président de la République, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, est à la fois Chef de l’État et Chef du Gouvernement. Il est déjà élu et nous attendons de lui les résultats de son projet de société, pour lequel nous avons voté massivement.

N’écoutez donc pas ceux qui viendront vous dire qu’ils ont besoin de vous pour lui donner une majorité. C’est faux, c’est de la manipulation.

Plusieurs leaders ont essayé d’attirer notre attention sur ce danger qui nous menaçait et qui nous menace toujours. C’est pourquoi nous vous invitons à rendre hommage à la mémoire de certains d’entre eux qui nous ont quittés brutalement. A savoir :

  • Simon OYONO ABA’A ;
  • Pierre MAMBOUNDOU ;
  • Pierre Claver ZENG ;
  • André MBA OBAME ;
  • Casimir Marie Ange OYE MBA, et tant d’autres artisans du changement véritable.

Ils ont sacrifié leur vie pour que le Gabon avance vers la liberté et la dignité.

Notre vision pour le 2ᵉ arrondissement :

Nous, colistiers de l’UNION NATIONALE pour être le trait d’union entre le Conseil municipal et vous, populations du 2ᵉ arrondissement. On ne vous l’a pas assez dit, le Conseil municipal est un véritable parlement local. C’est là que doivent s’exprimer vos besoins, vos préoccupations, vos aspirations.

C’est pourquoi, depuis plusieurs jours, nous multiplions les rencontres et les porte-à-porte.

Nous voulons vous écouter, échanger avec vous et porter votre voix avec force et détermination devant le Conseil municipal, afin que Libreville retrouve la beauté et la grandeur de jadis. Ces échanges nourrissent notre engagement.

Pourquoi sommes-nous candidats ?

Nous sommes candidats pour appliquer un projet de société proche de vos aspirations. Contrairement à d’autres, nous ne venons pas exhiber de grands intellectuels candidats qui, demain, ne seront plus écoutés et seront contraints de faire la volonté d’un parti et non celle du peuple qui les aura élus.

Nous ne venons pas non plus brandir de slogans trompeurs d’hommes du Président de la République qui trahissent le peuple que vous êtes et trompent le Président pour lequel nous avons tous voté.

Non, non et non ! Dites non à ces manipulateurs !

Nous sommes candidats parce que nous avons entendu votre message. Parce que nous voulons défendre vos intérêts et transformer vos aspirations en décisions concrètes.

Depuis 1974, date de création des arrondissements, notre circonscription n’a pas de siège, pas de collège public, pas de lycée, pas d’aires de jeux. Rien n’a été fait, hormis le marché de NKEMBO construit en 1997 par l’opposant Paul MBA ABESSOLE. Depuis, plus rien.

Pendant ce temps, les budgets sont détournés et les populations abandonnées à elles-mêmes.

Notre liste incarne le changement et un souffle nouveau pour le 2ᵉ arrondissement.

Nous disons stop à :

  • la confiscation de la Mairie par un parti et ses alliés ;
  • le clientélisme ;
  • le détournement des fonds publics ;
  • les recrutements inutiles.

Nous disons oui à :

  • une Mairie transparente et efficace ;
  • une gestion intègre et responsable ;
  • un développement local qui améliore réellement votre quotidien.

Au-delà de l’ethnie, de la religion ou de l’appartenance politique, ce qui doit compter désormais, c’est la compétence et la probité, l’homme ou la femme qu’il faut, à la place qu’il faut.

Nous sommes de Libreville, à part entière. Nous aimons cette ville où nous avons bâti nos familles, élevé nos enfants et payé nos impôts. Ensemble, faisons renaître Libreville, belle, juste et prospère.

Notre objectif est clair : porter votre voix, défendre vos droits et construire, avec vous, une Mairie du 2ᵉ arrondissement forte, moderne et proche de ses citoyens.

Ensemble, écrivons une nouvelle page de notre histoire locale.

Nous comptons sur vous.

C’est le Gabon qui gagne.

Un discours du candidat Jeff François Elle Ngomo, qui ne tombera certainement pas dans les oreilles des sourds, au soir du 27 septembre prochain à Libreville.

Rufin Martial Oke Nze

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles
InternationalNon classé

La vision du Président Oligui Nguema devant la tribune des Nations Unies

Le Président Oligui Nguema lors de son allocution à New york, jeudi...

InternationalNon classéSociété

Les Nations Unies saluent la réussite de la Transition politique au Gabon

Le Président Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le Secrétaire Général des...

InternationalNon classéSociété

Oligui Nguema interpellé à renforcer la coopération internationale face aux défis mondiaux

Le Président Oligui Nguema, attentif à l’ouverture des travaux de la 80e...

L'information réligieuse et sociale encore plus proche et plus riche que jamais vous en avez lu.

NewsLetter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

    Copyright 2024 Neosys Technologie. All rights reserved powered by neosystechnologie.tech