Le Ministre de l’intérieur , Hermann Immongault
Les candidats concernés par le second tour des législatives entament leur campagne électorale ce mercredi 01 octobre à 0 heure locale et pour s’achever vendredi 10 octobre à 0 heure locale. Annonce faite par la Commission Nationale d’Organisation des élections et du Référendum ( CNOCER).
Après le premier tour du 27 septembre dernier, les candidats admis au second tour des législatives reprennent leur campagne électorale ce mercredi 01 octobre 2025 à 0 heure locale sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger.
Il s’agit pour ces différents candidats d’aller à la conquête de la soixantaine de sièges encore en jeu sur 145 au départ à l’Assemblée Nationale.
Au terme des résultats du premier tour, l’Union Démocratique des Bâtisseurs ( UDB) du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, apparait comme la principale force politique du pays avec 52 élus, suivi du Parti Démocratique Gabonais ( PDG) avec 5 élus, un recul électoral historique de l’ancien parti au pouvoir déchu, les autres sièges élus étant répartis entre l’alliance UDB-PDG avec 5 sièges, RPM 1siège, UPR un siège… pour ne citer que ceux-là.
Une élection législative ouverte à en juger le nombre de ballotages enregistrés au second tour.
Le Ministre de l’intérieur, Hermann Immongault, rappelle dans son communiqué de presse circonstanciel que “la campagne électorale est libre mais doit se dérouler dans le respect de l’ordre public et des dispositions légales et règlementaires relatives aux réunions publiques”. Il revient aux différents candidats en lice de respecter à la lettre ces principales consignes de la tutelle.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment