Le Père Kyrillos Moher et la Ministre des Affaires Sociales, Nadine Nathalie Awanang à Libreville. Com. Gouvernementale
Chrétienne engagée, Nadine Nathalie AWANANG Epse ANATO, vient d’avoir une séance de travail avec le Père Kyrillos Moher, Responsable de l’Église Copte Orthodoxe au Gabon à Libreville. Occasion d’étudier les voies et moyens de mutualiser leurs efforts dans les différents centres d’accueil pour enfants en difficultés du pays.
Les échanges entre le Ministre des Affaires Sociales et l’homme de Dieu ont porté essentiellement sur le rôle de l’Eglise Copte Orthodoxe dans la société gabonaise et l’éventualité de faire bénéficier son engagement social aux Centres d’accueil du Ministère ainsi que ceux du privé agréés par le biais de son programme dénommé « Soyez parfait » déjà implémenté dans les établissements scolaires catholiques de Libreville.
.Une initiative à caractère socio-éducatif axée sur les valeurs chrétiennes, à destination des enfants, une cible au cœur des priorités des deux institutions.
Après avoir écouté l’exposé de son hôte, Nadine Nathalie AWANANG Epse ANATO a soutenu la démarche de l’homme de dieu, tout en indiquant qu’elle témoigne de la volonté partagée de mutualiser les efforts, pour accompagner le Ministère dans ses missions et toucher efficacement les enfants vulnérables pour un meilleur avenir dans une société plus inclusive et solidaire.
Rufin Martial Oke Nze
Source : Communication Gouvernementale
Leave a comment