Le représentant de la société Todini et le ministre de l’énergie au terme de la signature du protocole d’accord hier à Libreville. Com. Gouvernementale
Le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, a signé un protocole d’accord avec la société italienne Todini Costruzioni Generali,spécialisée en ingénierie hydraulique hier à Libreville pour venir à bout de la crise énergétique en cours au Gabon.
Ce protocole d’accord concerne la préparation des études de construction des barrages hydroélectriques de Booué et de Tsengué-Lélédi, deux infrastructures clés destinées à renforcer la capacité de production électrique nationale, sécuriser l’approvisionnement en énergie, et soutenir le développement des régions du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Ivindo à en croire une source de la presse Gouvernementale.
Le Gabon fait face à une crise énergétique depuis plus de deux décennies avec son corollaire de délestages fréquents et de coupures prolongées.
Ce projet de grande envergure des barrages de Booué et de Tsengué-Lélédi, devra inverser la tendance déficitaire en Mégawatts sur le terrain, s’il voit le jour. Alors que l’état de besoin du pays est estimé à 11000 Mégawatts.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment