Le Couple Présidentiel Oligui Nguema, entouré des consacrés, à l’issue de la messe à Saint Hilaire de Franceville, dimanche 12 octobre 2025. Com. Présidentielle
Le Président de la République, a participé hier à la Messe de clôture du Jubilé d’Or du Diocèse de Franceville et du Jubilé National des Groupes Mariaux. Une solennité célébrée en la Cathédrale Saint-Hilaire de Franceville par le Nonce Apostolique Gabon-Congo, Mgr Javier Herrera Corona .
Aux côtés de la communauté catholique, le Couple Présidentiel, Oligui Nguema, en pèlerins d’espérance de l’année jubilaire courante dans cette confession chrétienne, a honoré de sa présence cette célébration Eucharistique, en présence du Cardinal Diego Stella, Envoyé Spécial du Pape Léon XIV.
Dans son homélie, Le Nonce Apostolique, Mgr Javier Herrera Corona, a saisi cette opportunité pour exhorter la communauté chrétienne Catholique du Gabon, notamment du Diocèse de Franceville, qui fête ses 50 ans d’existence cette année, à persévérer dans l’annonce de la Bonne Nouvelle de Christ Jésus, afin de ramener les brebis égarées dans la Bergerie du Seigneur. Mais aussi à semer l’amour, la paix et la joie au quotidien pour la Gloire de Dieu et pour le salut des hommes.
Pour rappel, l’église Catholique du Gabon, a célébré sa première messe en terre Gabonaise le 29 septembre 1844 à Libreville. Une messe présidée par le Père Spiritain Français, Mgr Jean Rémy Bessieux.
Rufin Martial Oke Nze.
Leave a comment