La Vice-Présidente de la BAD, Marie-Laure Akin Olugbadé et le Président Oligui Nguema, mardi 14 octobre à Libreville. Com. Présidentielle
Une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par Marie-Laure Akin Olugbadé, Vice-présidente principale de l’institution, vient d’être reçue par le Président Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema à Libreville.
.Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un dialogue de haut niveau entre le Chef de l’État et la BAD, partenaire historique du Gabon.
Occasion pour l’émissaire du Président de la BAD, Sidi Ould Tah, de réaffirmer l’engagement du Groupe à accompagner la Vision 50 du Plan national de croissance et de développement récemment élaboré.
« Les échanges ont porté sur la consolidation du partenariat dans des secteurs stratégiques tels que l’eau, l’assainissement, l’énergie et les infrastructures, ainsi que sur le développement de filières agricoles et avicoles pour renforcer l’emploi des jeunes et des femmes.
Le Chef de l’État a également évoqué la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des grands projets, notamment la route Ndendé-Doussala » souligne la presse présidentielle.
De 2015-2025 la BAD a mobilisé 1,5 milliards de dollars en faveur du Gabon pour booster les projets de développement. Une dynamique que le nouveau Président de l’institution Bancaire africaine entend maintenir voire améliorée, pour être en phase avec les projets de développement des nouvelles autorités de la République.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment