Le Directeur Général de l’Agasa, Jean Delors Biyogue Bi Ntougou
La Direction Générale de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire ( AGASA) est montée au créneau ce lundi 3 novembre à Libreville, pour porter un démenti formel sur une supposée affaire de surfacturation et de détournements de fonds liés aux activités de la Délégation Provinciale de l’Estuaire.
« Ces accusations , dénuées de tout fondement, visent manifestement à porter atteinte à la crédibilité de l’institution, dont l’action demeure guidée par les principes de transparence, de rigueur administrative et de bonne gouvernance » a déclaré le Directeur Général de l’AGASA, Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, sur sa page Facebook ce lundi 03 novembre.
Avant de renchérir que « dans un souci permanent de redevabilité et de transparence, l’AGASA se déclare entièrement disposée à faire l’objet d’un audit administratif, financier opérationnel approfondi par des juridictions compétentes ».
Une précision de taille de la Direction Générale de l’AGASA qui devra donner du tournis à ses détracteurs tapis dans l’ombre.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment