Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a quitté Libreville hier à destination d’Abidjan en Côte-d’Ivoire, pour participer à la cérémonie d’investiture du Président, Alassane Ouattara.
À son arrivée dans la capitale ivoirienne, le Chef de l’État a été accueilli avec les honneurs par les autorités du pays hôte, conformément aux usages diplomatiques.
Accompagné de la Première Dame Zita Oligui Nguema, le Président de la République, a échangé avec ses compatriotes autour de leurs préoccupations administratives, éducatives et sociales.
La communauté a salué les avancées engagées par les autorités, notamment la digitalisation des cartes consulaires et les efforts visant à améliorer le traitement des passeports. Le Chef de l’État a encouragé les Gabonaises et Gabonais de Côte d’Ivoire à rester unis, engagés et pleinement associés au développement national.
Aussi, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu les personnels diplomatiques et consulaires ainsi que des entrepreneurs gabonais opérant en Côte d’Ivoire.
Avec les diplomates, il a rappelé la nécessité d’une réorganisation des effectifs, d’une gestion rigoureuse et de l’attention due aux compatriotes.
Et concernant les entrepreneurs, le Président Oligui Nguema, a salué la Charte d’engagement de la diaspora avant d’échanger sur plusieurs axes de développement. Et pour contribuer à la construction du pays, le Chef de l’Etat a encouragé le retour des compétences et la création d’emplois.
Rufin Martial Oke Nze
Source: Communication Présidentielle
Leave a comment