Le Président Oligui Nguema écoutant attentivement la Direction Générale de la CNSS, mercredi 10 décembre à Libreville. Com. Présidentielle
Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu hier à Libreville, le Directeur général de la CNSS, accompagné de la Ministre des Affaires sociales. Une rencontre sanctionnée par le décaissement de 6 milliards CFA en faveur de 6200 familles pour le paiement des prestations sociales suspendues en 2017 par le régime déchu.
L’échange a porté sur la reprise du paiement des prestations sociales, notamment les indemnités de maternité et les pensions vieillesse, en attente depuis des années. Et le Président de la République a ordonné le décaissement de 6 milliards FCFA pour permettre à 6200 familles impactées de passer en beauté les fêtes de la nativité et de nouvel An.
« Suspendus depuis 2017, ces paiements sont désormais rétablis, une avancée qui soulage de nombreuses familles et renforce un système de protection sociale plus juste pour les Gabonais » a relevé la Communication Présidentielle.
Un ouf de soulagement pour ces familles Gabonaises en ces périodes de fêtes de fin d’année.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment