Le couple présidentiel Oligui Nguema, a reçu les vœux de Nouvel an du Corps diplomatique et des Forces de Défense et de Sécurité hier au palais Rénovation de Libreville. Une cérémonie des vœux qui se poursuit ce jeudi 08 janvier avec les institutions et confessions religieuses.
De prime à bord, le Doyen du Corps diplomatique a salué les avancées du pays au terme du processus de transition au Gabon. Une transition jugée exemplaire à travers le monde entre autres : retour à l’ordre constitutionnel, Vème République, réformes et progrès économiques et sociaux.
Et concernant les Forces de Défense et de Sécurité, ces derniers ont présenté et renouvelé leurs vœux de loyauté au Président de la République , mettant en avant la modernisation des équipements, l’amélioration des conditions de vie du personnel et les importantes actions sécuritaires réalisées en 2025.
Prenant la parole à son tour, le Président de la République a remercié tous les acteurs pour leur engagement, rappelant sa détermination à consolider la paix, la sécurité et le développement durable.
Une exhortation qui ne tombera certainement pas dans les oreilles des sourds.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment