Les réseaux sociaux sont suspendus au Gabon jusqu’à nouvel ordre par la Haute Autorité de la Communication depuis mardi 17 février dernier à Libreville pour être à l’abri d’une éventuelle déstabilisation du pays. Une décision saluée par le Gouvernement via le Ministre de la Communication, Germain Biahodjow.
Solidaire à la décision de la Haute Autorité de la Communication de suspendre les réseaux sociaux jusqu’à nouvel ordre, le Ministre de la Communication, Germain Biahodjow, estime que l’institution de régulation de la presse se préoccupe du maintien de la stabilité du pays.
« C’est donc conformément à ses prérogatives que la HAC a pris cette décision pour faire face à la prolifération de contenus inappropriés alimentant la désinformation, le cyberharcèlement et, plus largement, les dérives portant atteinte à la stabilité des institutions et à l’ordre public », a précisé le Ministre de la Communication, Germain Biahodjow.
Quant aux conséquences économiques qui pourraient en découler à l’issue de cette suspension, le Gouvernement envisage trouver des solutions idoines dans les plus brefs délais.
Aux dernières nouvelles, le Groupe Meta, très prisé par des internautes Gabonais, serait déjà en négociation avec l’Etat Gabonais afin que la mesure soit levée.
La décision de la HAC touche entre autres, Facebook, Watts App, Twitter, You tube.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment