La Ministre de la communication et des médias, Laurence Ndong, plus que préoccupée par le sort des épargnants de la Post Bank.
Les épargnants de la Post Bank au pain sec depuis une décennie vont bientôt passer à la caisse pour toucher un tiers de leur dû. Annonce faite hier par le Directeur de Cabinet du Ministre de la communication et des médias, Jean Christian Emane.
Privés de leur argent depuis bientôt 10 ans à la suite d’une mise en faillite aux relents de détournements de fonds qui ne dit pas son nom, les épargnants de Post Bank vont bientôt retrouver le sourire en passant à la caisse pour toucher la première tranche de leur dû. Annonce faite hier par le Directeur de Cabinet du Ministre de la communication et des médias, Jean Christian Emane devant les responsables du collectif des épargnants dirigé par Joseph Patrick Souchlaty Poaty et le Directeur Général intérimaire de Poste Bank, Martin Parfait Pécké.
Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a donné des instructions fermes au gouvernement Raymond Ndong Sima, afin que cette dette estimée à ce jour à plus de 31 milliards de francs CFA soit épongée progressivement notamment en trois tranches sur la base d’un plan d’utilisation au tiers chaque année. Et la première tranche de 10 milliards de francs CFA déjà disponible au Trésor Public depuis quelques jours, devra être payée incessamment aux ayant-droits au terme du recensement des épargnants retardataires.
A noter que cette opération de paiement de la Post Bank concerne plus de 60.000 épargnants sur toute l’étendue du territoire national.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment