Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, devisant avec un bénéficiaire de Scooter au stade de Nzeng-Ayong.
Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, vient d’offrir 315 Scooters aux personnes handicapées du Gabon au stade municipal de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, pour faciliter leur mobilité publique. Une action de bienfaisance et de solidarité saluée par les membres de cette communauté.
Le stade municipal de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville a prêté son cadre pour abriter la cérémonie officielle de remise de 315 Scooters aux personnes handicapées du Gabon.
Une cérémonie chargée d’émotions, réhaussée par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita Oligui Nguema.
Occasion pour la Ministre des Affaires Sociales, Nadine Nathalie Awanang épouse Anato, de rendre un vibrant hommage au Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema pour avoir traduit en acte la promesse faite à cette catégorie sociale de restaurer progressivement leur dignité bafouée par le régime déchu en cette période de Transition.
Une marque de reconnaissance des plus hautes autorités de la Transition également soutenue par le porte-parole des personnes handicapées Julien Nyare, lors de son allocution circonstancielle.
Après Libreville où 120 des 315 Scooters ont été distribué pour le compte de la province de l’Estuaire, les autorités de la Transition entendent repartir les 200 autres dans le reste du pays.
La dernière distribution des scooters aux personnes handicapées moteurs au Gabon, remonte il y a plus de dix ans.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment