Les prêtres Catholiques et Protestants à l’issue du culte œcuménique à la paroisse Louis Marie Grignion de Montfort der Libreville , Le 21 janvier 2025.
Les chrétiens Catholiques et Protestants de Libreville se retrouvent ce samedi 25 janvier, à partir de 17h, à la paroisse Cœur Immaculée de Marie de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, pour la clôture de leur semaine de prière. Une semaine qui était placée sous le thème » Crois-tu cela? » tiré de l’évangile de Saint Jean 11,26.
Après la paroisse protestante de Gros-Bouquet dans le premier arrondissement de Libreville le 18 janvier dernier dans le cadre de l’ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, c’est la paroisse Catholique de Cœur Immaculée de Nzeng-Ayong qui accueille à son tour les principaux responsables de ces deux confessions chrétiennes ce samedi 25 janvier, pour la cérémonie de clôture.
Célébration de la parole de Dieu, Exhortation P.U, bénédiction des offrandes, profession de Foi de Nicée Constantinople, prière d’intercession, et la paix du Christ, ont constitué les temps forts de cette semaine de prière entre les deux confessions chrétiennes du Gabon.
Ce culte œcuménique verra la participation de l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba, et du Président de l’Église Évangélique du Gabon, Rev.Pasteur Louis Sylvain Allogho Engo.
Les deux hommes devraient exhorter davantage leurs brebis aux notions de l’unité et de partage pour vivre un véritable Amour entre frères et sœurs en Christ Jésus en s’inspirant des saintes écritures.
A noter que cette clôture intervient au lendemain de l’échange de chaire dans les différentes paroisses Catholiques et protestantes de Libreville autour de l’évangile de Saint Jean 11 sur la résurrection de Lazare.
Une semaine œcuménique que les chrétiens des deux églises aimeraient certainement vivre toute l’année liturgique pour mieux consolider leur unité en Christ Jésus.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment