Le Coordonnateur Général des Assises des jeunes du 2ème arrondissement de Libreville, Dr Claudel Placide Aubiang Nzeh, fixant les enjeux de la rencontre de l’immeuble « Santullo » du Boulevard-Triomphal de Libreville aux participants, samedi 22 mars 2025.
Les jeunes du 2ème arrondissement de la commune Libreville regroupés au sein de l’Association »Colibri’’ viennent de clôturer les travaux de leurs assises à l’immeuble ‘’Santullo’’ de Plaine-Orety. Des assises sanctionnées par d’importantes résolutions et recommandations qui devraient être remises au candidat des Bâtisseurs à la présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema.
L’association ‘’Colibri’’ qui pour slogan »je fais ma part » et qui soutient activement le candidat des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema, à la présidentielle du 12 avril prochain, a organisé les assises des jeunes du 2ème arrondissement de Libreville samedi dernier à l’immeuble Santullo du Boulevard-Triomphal, en présence de son leader historique et charismatique, Victorine Tchicot. Des assises qui visaient à trouver des solutions appropriées et urgentes, aux maux qui minent la jeunesse de cette partie de la capitale Gabonaise.’’ Nous estimons qu’à notre niveau, nous pouvons compiler nos préoccupations sous forme de mémorandum. Un document que nous allons remettre au prochain Président de la République afin que son projet de société intègre les attentes pressantes des jeunes du 2ème arrondissement de la commune de Libreville’ a indiqué le coordonnateur Général des Assises des jeunes du 2ème arrondissement de Libreville, Dr Claudel Placide Aubiang Nzeh devant la presse.
Avant de renchérir que : »Ces assises visent aussi à donner la parole aux jeunes, à trouver des solutions concrètes à leurs préoccupations urgentes, et construire un arrondissement plus dynamique et inclusif » a conclu le Docteur en sciences de Gestion, Claudel Placide Aubiang Nzeh.
Des promesses électorales qui devraient redonner du baume au cœur aux jeunes du 2ème arrondissement de Libreville, souvent laissé-pour-compte de la société. A moins qu’elles ne tiennent que le temps d’une élection.
Toutefois, d’autres actions d’envergure devraient être menées sur le terrain par l’Association ‘’Colibri’’, pour conscientiser davantage les jeunes indécis du 2ème arrondissement de Libreville à faire le bon choix du candidat à la présidentielle du 12 avril prochain. Un candidat élu à même de leur permettre d’atteindre véritablement l’essor vers la félicité tant rêvé par tous depuis le coup de libération du 30 août 2023. .
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment