La fumée blanche de la chapelle sixtine du Vatican est sortie hier soir à l’issue de l’élection du Cardinal Nord-Américain, Robert Francis Prevost, à la tête de l’église Catholique. Il succède ainsi au Pape François, décédé à l’âge de 88 ans en avril dernier des suites d’une crise cardiaque.
Le nouveau Souverain pontife de nationalité Américaine, âgé de 69 ans, et qui a pris le nom de Léon XIV, juste après son élection, entend consolider l’unité et la paix dans l’église Catholique minée ces derniers temps par une crise doctrinale entre conservateurs et progressistes. Une église Catholique qui compte actuellement plus d’ 1 milliard 400 millions de fidèles à travers le monde.
Après sa première apparition en public hier soir à la place Saint Pierre de Rome, le Pape Léon XIV célèbre sa première messe ce vendredi 09 mai à la chapelle sixtine avec le college des cardinaux .
Ce programme du successeur de l’Apôtre Pierre, devra se poursuivre dimanche 11 mai prochain à la place Saint Pierre de Rome.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment