Au total 110 tables-bancs et 33 bureaux à l’actif des 6 écoles primaires du département de la Noya, c’est la contribution de Paul Dany MENGA BEKALE, fils de la localité pour soutenir l’action du gouvernement en matière d’éducation. Pour le donateur, il s’agit d’un appel du cœur à l’endroit de la communauté éducative de la Noya, son terroir.
Ce don a été réceptionné par Christian LOUEMBET ONGUELE, Directeur général du patrimoine et des équipements représentant la ministre d’Etat en charge de l’Education Nationale, qui n’a pas manqué de remercier le donateur avant de rappeler que le Président de République a fait de l’éducation une priorité de son septennat, notamment le renforcement d’une école de proximité qui devrait se traduire dans le linéaire Ntoum-Cocobeach par la construction d’un complexe scolaire afin d’absorber le flux des élèves admis en 6ème.
La cérémonie sobre mais riche en symboles s’est déroulée à l’école publique de Biyemam en présence de la notabilité locale et du préfet de la Noya, François NTOUTOUME ESSONE qui a précisé que ce geste d’un fils du village s’inscrit dans la matérialisation de la politique du chef de l’Etat qui appelle à la participation de tous au développement du pays. Le préfet de la Noya a profité de cette occasion pour instruire les auxiliaires de commandement de veiller au fonctionnement régulier des enseignements dans les écoles, gage de réussite pour les élèves.
RMON
Leave a comment