Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, procédant à la décoration de l’Ambassadeur d’Espagne, Ramon Molina, lundi 28 juillet 2025 à Libreville. Com.Présidentielle
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé hier, au Palais présidentiel de Libreville, à la décoration de Ramón Molina Lladó, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, au terme de sa mission diplomatique au Gabon. Une distinction honorifique saluée par le promu.
« Le Chef de l’État a élevé le diplomate espagnol au rang de Commandeur de l’Ordre National de la Libération, en reconnaissance de son engagement pour le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et l’Espagne. À cette occasion, l’ambassadeur a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités gabonaises, saluant l’hospitalité et le soutien reçus tout au long de sa mission diplomatique au Gabon. Cette cérémonie marque la fin d’un parcours diplomatique fructueux et consolide l’axe de coopération Libreville-Madrid » peut-on lire dans le rendu de l’audience de la communication présidentielle.
Une cérémonie exceptionnelle qui restera graver à jamais dans la mémoire du diplomate Espagnol qui considère désormais le Gabon comme sa seconde patrie.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment