Dans le cadre des activités de l’année jubilaire en cours des pèlerins d’espérance, l’église Catholique, par l’Archidiocèse de Libreville, organise du 19 au 24 Août 2025 une campagne d’évangélisation au Lycée Jean Rémy Bessieux au Boulevard Jean Paul 2. Un moment de grâce et de renouvellement spirituel placé sous le thème inspiré de l’Apocalypse ( Ap 19,6) : « Ensemble, nous élevons ton Nom, Seigneur… ».
Cette campagne d’évangélisation qui débute cet après-midi à 15h par la louange, suivie de la messe d’ouverture présidée par l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick ibaba, verra la participation de plusieurs prédicateurs de renommée internationale et témoins de foi, venus de divers horizons, entre autres, l’Abbé Blaise Kanda de la RDC, Père Paul Marie Mba et Abbé Luc Lambert Obiang Nkoghe du Gabon, et l’Archevêque de Bombay, Francis Kalist, Frère John Cyril, Modérateur International…
« Les temps de prière, de louange, de prédication et de formation seront des occasions uniques pour chacun de nous de raviver la flamme de l’Évangile, de fortifier notre foi et de témoigner de l’espérance chrétienne dans notre pays et dans le monde.
J’adresse donc un appel pressant à tous les fidèles, prêtres, religieux, religieuses, groupes et mouvements ecclésiaux, familles et personnes de bonne volonté : venez nombreux et invitez largement autour de vous. Faisons de cette campagne un véritable rendez-vous de foi et de communion fraternelle » a exhorté Mgr Jean Patrick Ibaba, Archevêque de Libreville, dans son message circonstanciel relayé sur les réseaux sociaux..
Un programme qui se poursuit demain par la formation des intercesseurs, la louange, l’adoration, les enseignements, et les prières de guérison.
Les populations de Libreville et ses environs sont attendues à ce grand rendez-vous spirituel Chrétien en cette veille de la célébration de la 2ème édition de la fête de la libération au Gabon.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment