Rokya Ye-Dien, Représentante résidente du PNUD-GABON avec le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, jeudi 11 septembre 2025 à Libreville. Com. Présidentielle
Le Président de la République, a reçu en audience Madame Rokya Ye-Dieng, Représentante Résidente du PNUD-GABON hier à Libreville. Et une délégation des Sénateurs Français.
« Venue présenter ses civilités, Mme Ye-Dieng a réaffirmé l’engagement du PNUD à accompagner les priorités nationales, notamment dans les domaines du développement communautaire, de l’entrepreneuriat et de la gouvernance inclusive. Le Chef de l’État a salué ce partenariat stratégique et renouvelé la disponibilité du Gabon à soutenir toutes initiatives bénéfiques aux populations » indique la communication Présidentielle dans sa page officielle numérique. Arrivée au Gabon le 08 Août dernier, cette diplomate chevronnée a travaillé 25 ans durant dans plusieurs pays africains notamment, en Côte-d’Ivoire, au Tchad, au Congo, à Madagascar, au Libéria, au Ghana, et en Sierra-Leone.
Dans la même journée, le Président de la République s’est entretenu avec une délégation de sénateurs français, conduite par Son Excellence Fabrice Mauriès, Ambassadeur de France au Gabon. « Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération parlementaire, la diplomatie d’influence et la consolidation des liens d’amitié entre la France et le Gabon » conclut la Communication Présidentielle.
Un ballet diplomatique au palais de la Rénovation de Libreville qui devrait porter des fruits sur le terrain dans un proche avenir.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment