Mgr Jean Patrick Ibaba, Archevêque de Libreville, à Saint Michel de Nkembo, dimanche 21 septembre 2025.
La paroisse Saint Michel de Nkembo a refusé du monde, hier, à l’occasion de la rentrée pastorale de l’Archidiocèse de Libreville placée sous le thème de l’évangile de Matthieu 5,13-14 » vous êtes le sel de la terre …et la lumière du monde ». Une célébration Eucharistique présidée par l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba.
Dans son homélie d’envoi en mission, Monseigneur Jean Patrick Ibaba, entouré de quelques membres de sa curie diocésaine, a exhorté le peuple des rachetés, à la conversion, au partage, au pardon, et à l’unité. Des valeurs chrétiennes qui consolident le vivre-ensemble entre chrétiens et non chrétiens. Mais aussi, éloignent les baptisés des forces des ténèbres source du péché, du mal; des conflits, et de la damnation éternelle. «Vous êtes le sel de la terre… et la lumière du monde » ce passage de l’évangile de Matthieu sera le fil conducteur des réflexions et des actions pastorales de l’année liturgique 2025-2026 dans l’Archidiocèse de Libreville a insisté Monseigneur Jean Patrick Ibaba devant des milliers de fidèles laïcs et consacrés.
Après l’ouverture diocésaine à Saint Michel de Nkembo, le tour reviendra aux différentes paroisses de cette circonscription ecclésiale d’effectuer leurs rentrées pastorales paroissiales respectives.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment