Le Gabon vient d’être distingué du Golden Prize à l’Expo 2025 à Osaka au Japon. Une reconnaissance internationale majeure qui honore le Gabon pour la mise en valeur exceptionnelle de sa forêt équatoriale, patrimoine naturel mondial et pilier essentiel de l’équilibre climatique de la planète.
Le Gabon est aujourd’hui sur la bonne voie. Jamais un pays en transition n’a été autant salué et sollicité sur la scène internationale. Ces marques de confiance témoignent du sérieux et de la constance du chemin emprunté.
Le Golden Prize consacre la vision d’un Gabon qui fait de la nature une force économique, diplomatique et identitaire. Il illustre une politique claire, conduite sous l’impulsion du Président de la République, fondée sur la gestion durable des ressources, la protection de la biodiversité et la recherche d’une croissance équilibrée.
Cette distinction renforce la place du Gabon parmi les leaders de la diplomatie environnementale et du développement durable. Elle marque une étape supplémentaire dans le rayonnement international du pays et dans la reconnaissance de son engagement pour un avenir plus vert, plus responsable et plus solidaire.
Rufin Martial Oke Nze
Source : Communication Présidentielle
Leave a comment