Le Conseiller Spécial du Président, Porte-parole de la Présidence de la République, Théophane Junior Nzame-Nze Biyoghe, était face à la presse ce vendredi 07 novembre à Libreville, pour faire le point sur plusieurs sujets majeurs du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, sur le plan national et international. Et parmi les sujets majeurs évoqués, figure en bonne place le procès en perspective de l’Ex-Première Dame Sylvia Bongo et de son fils Nourredine qui s’ouvre le 10 novembre prochain au palais de justice de Libreville .
Pour le Porte-Parole de la Présidence, Théophane Junior Nzame-Nze Biyoghe, la première institution du pays suit avec froideur les multiples sorties médiatiques à l’emporte-pièce sur les réseaux sociaux de Sylvia Bongo et de Nourredine. Deux prisonniers en liberté provisoire actuellement « en fuite » à Londres en Angleterre, qui tentent de discréditer l’image du Gabon à l’extérieur au lieu de se mettre à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes odieux. Des tentatives de déstabilisation qui ne devraient pas prospérer, a rassuré avec fermeté le Porte-Parole de la Présidence de la République , et ne feront pas reculer la justice Gabonaise au regard des nombreux chefs d’accusations qui pèsent sur eux.
Au contraire, le peuple Gabonais attend avec impatience le jugement de Sylvia Bongo et Nourredine, qui ont décidé de snober la justice Gabonaise. « Ils seront jugés par contumace » a précisé le Porte-parole de la Présidence de la République, Théophane Junior Nzame-Nze Biyoghe. Autrement dit, les menaces, pressions, et autres méthodes d’intimidations de Sylvia Bongo et Nourredine ne font peur à personne au Gabon.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment