Les feux de l’actualité judiciaire au Gabon seront focalisés ce lundi 10 novembre par l’ouverture de la session criminelle spéciale de l’ancienne Première Dame, Sylvia Bongo et de son fils Nourredine au palais de justice de Libreville pour délinquance financière et administrative au sommet de l’Etat. Un procès placé sous la supervision d’une cour criminelle spéciale.
Ce procès qui devra se tenir du 10 au 14 novembre 2025 au palais de justice de Libreville sera présidé par une cour criminelle spéciale, composée de 5 Magistrats, et de 4 Assesseurs, tirés au sort par le Parquet de Libreville.
En dehors de Sylvia Bongo et de son Fils Nourredine qui ont choisi de ne pas déférer à leur convocation en présentiel à la barre , 10 autres personnes impliqués devraient comparaitre dans cette affaire de détournements de fonds publics, de faux et usage de faux, de contrefaçon des sceaux de la République, et de Traffic des stupéfiants. Les accusés absents seront jugés par contumace avait prévenu le Procureur Général Près la Cour d’Appel de Libreville, Dr Eddy Minang, lors de sa dernière conférence de presse.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment