Mgr Jean Patrick Ibaba, Représentant des confessions Religieuses. Com. Présidentielle
Le Représentant des Confessions Religieuses du Gabon, Mgr Jean Patrick Ibaba, Archevêque Métropolitain de Libreville, a condamné fermement le retour en force du phénomène des crimes rituels sous la Vème République lors de son allocution de présentation des vœux au couple présidentiel, Oligui Nguema, hier au palais Rénovation de Libreville.
Selon l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Mgr Jean Patrick Ibaba, les auteurs et commanditaires des crimes de sang ou crimes rituels, devraient répondre urgemment de leurs actes devant les juridictions compétentes pour protéger la vie au Gabon. Une pratique barbare entretenue par certains hommes politiques en quête de pouvoir et de nomination à des hautes fonctions. Un retour en force des crimes rituels sous la Vème République qui surprend plus d’une personne alors que l’on croyait le phénomène enterré sous le régime déchu d’Ali Bongo.
En réponse à cette préoccupation urgente des confessions religieuses, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a promis solennellement que les auteurs et commanditaires de ces pratiques barbares seront punis avec fermeté par la loi. Avant d’envisager une consultation populaire sur le retour de la peine de mort pour les auteurs et commanditaires des crimes rituels.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment