Maître Ruphin Nkoulou Ondo (au centre) rassurant les familles des victimes.
Le conseil juridique de la société IB Fish Gabon, était face à la presse hier soir à Owendo, pour faire le point sur la prise d’otage de neuf membres de l’équipage de son chalutier battant pavillon Gabonais dans la nuit du 10 au 11 janvier aux environs de deux heures au large d’Equata, dans les eaux territoriales Gabonaises par trois pirates Nigérians.
Cinq jours après cet abordage, neuf membres de l’équipage attaqué, ont été arraché de force au reste par les ravisseurs Nigérians à savoir cinq Chinois et quatre Indonésiens.
« Parrallèlement aux mesures qui ont été prises au plus haut niveau de l’Etat Gabonais, la société Ib Fish Gabon S.A déploie au quotidien, en collaboration avec le gouvernement, des actions visant à les retrouver. Car, chaque seconde, chaque heure et chaque jour qui passe sans nouvelles de nos proches ressemble à une éternité » a indiqué Maître Ruphin Nkoulou Ondo.
Une affaire qui est traitée avec la plus grande rigueur qui soit, pour la protection et la sécurité des otages et proches.
Toutefois, ce n’est pas seulement la société IB Fish Gabon qui se bat , c’est toute la puissance régalienne du pays qui est mobilisée ainsi que celle des partenaires internationaux.
Les recherches se poursuivent sur le terrain pour retrouver les otages et leurs ravisseurs.
Pour toutes informations, trois numéros de téléphones sont ouverts 24h/24h: +241 76 21 95 89/+241 76 21 86 38/+241 76 21 83 39
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment