Théophane Nzame Nze Biyoghe, Porte-Parole de la Présidence de la République( archives). Com. Présidentielle
Le Porte-Parole de la Présidence de la République, Théophane Nzame Nze Biyoghe, était face à la presse ce jeudi 12 février à Libreville, pour fixer l’opinion sur les temps forts ayant marqué l’actualité présidentielle, ces derniers jours sur le plan national et international.
Dans sa déclaration, il s’est agit pour le porte-parole de la Présidence de la République de revenir sur le séjour du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, aux Émirats Arabes Unis. Un séjour couronné de succès diplomatique multiforme à en croire, Théophane Nzame Nze Biyoghe.
La crise qui vient de secouer le secteur de l’éducation au Gabon n’était pas en reste. Une sortie de crise maquée par la reprise progressive des cours des enseignants du secteur public en grève depuis décembre dernier, pour revendiquer la régularisation intégrale de leurs situations administratives en souffrance depuis des décennies.
Sans oublier le processus de régularisation des titres fonciers en cours pour permettre au plus grand nombre d’y accéder à un franc symbolique.
Ce point de presse, premier du genre sous la Vème République, vise à diversifier les offres de communication Présidentielle a indiqué le porte-parole de la Présidence de la République.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment