Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé la cérémonie de lancement du programme « 1 étudiant, 1 ordinateur », samedi 18 octobre dernier au palais des sports de Libreville. Une initiative présidentielle destinée à réduire la fracture numérique et à promouvoir l’inclusion digitale.
5000 étudiants sur 10.000 prévus sur toute l’étendue du territoire national, ont répondu présents au complexe des sports de Petit-Paris dans le 3ème arrondissement de Libreville, à la cérémonie de lancement officiel du programme présidentiel “ 1 étudiant, 1 ordinateur”.
Les bénéficiaires ont été retenus sur la base de la méritocratie et de la compétence. Une initiative qui devra se poursuivre à l’intérieur du pays avec les 5000 autres ordinateurs disponibles.
Ce programme, qui concerne les étudiants des universités publiques et privées, les jeunes entrepreneurs et les influenceurs, vise à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes tout en préparant le Gabon à une transformation numérique durable.
Une promesse tenue par le Président de la République à la jeunesse Gabonaise lors de son allocution à la nation du 17 Août dernier.
Rufin Martial Oke Nze
Leave a comment