La Représentante des Nations Unies, Dr Najat Maalla et le Président Oligui Nguema
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu hier à son cabinet de travail de Libreville, une délégation du Système des Nations Unie conduite par Dr Najat Maalla M’jid, Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la lutte contre les violences faites aux enfants.
Les échanges ont porté sur le renforcement des mécanismes nationaux de protection de l’enfant et sur la consolidation du partenariat entre le Gabon et l’ONU, conformément à la vision du Chef de l’État qui place la jeunesse au cœur du développement national.
Au terme de cette rencontre avec la délégation Onusienne, le Chef de l’État, a également reçu, Theo Francken, ministre belge de la Défense et du Commerce extérieur. L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération militaire, notamment les manœuvres conjointes « Tropical Storm », mobilisant des forces gabonaises et belges sur plusieurs sites du territoire.
Mais aussi sur la relance de la formation médicale militaire en Belgique, inscrite dans la dynamique de modernisation des Forces de Défense et de Sécurité engagée par le Chef de l’État.
Rufin Martial Oke Nze
Source: Communication Présidentielle
Leave a comment